Death Note le Film de Shusuke Kaneko

Publié le par Moonrise

Vous l'avez deviné, il s'agit de l'adaptation d'un de mes mangas fétiches, j'ai nommé Death Note !
L'histoire est pratiquement la même que le manga, mais rien ne m'empêche de la (re)raconter.

Light Yagami (Tatsuya Fujiwara) est un brillant élève, étudiant le droit et rêvant de faire ce qui est juste. Son rêve se brise lorsqu'il découvre que la Justice est corrompue. Un jour, il découvre un cahier appelé "Death Note". Cet objet possède un pouvoir étrange et dangereux ; en effet, lorsque l'on écrit le nom d'une personne et que l'on a déjà vu sa victime, la personne meurt. Light se sert donc de ce cahier et fait régner sa justice : il punit ceux qu'il juge coupable et notamment les gens qui n'ont pas été condamnés par manque de preuve. Il fait la rencontre du Shinigami, Ryûk, qui est rattaché à ce Death Note qui lui parle d'un échange d'yeux. En effet, si Light donne la moitié du restant de sa vie, il pourra avoir les yeux des Shinigamis, lui permettant ainsi de voir les noms des gens. Mais Light refuse.
Cependant, les plans de Light, appelé Kira par la police, sont ménaçés par un certain L (Kenichi Matsuyama). Celui-ci découvre que Kira se trouve au Japon en utilisant un habile stratagème et se joint à la police japonaise où le père de Light (Takeshi Kaga) est comissaire et dirige les opérations.
La lutte est donc rude entre Light et L.

Mon avis est mitigé pour ce film. En réalité, je n'aime pas du tout l'interprête de Light (vu dans Battle Royale), mais le jeu de Kenichi Matsuyama (L) est hallucinant et je dois dire que j'aime beaucoup cet acteur. Il rentre bien dans son personnage et donne un "L" très énervant aux yeux des adultes. En parallèle, on a la vie de Misa, mais je ne vois pas bien l'intérêt puisqu'elle sera beaucoup plus importante pour la suite, dans le second film. J'aime beaucoup l'interprétation de Raye, dont on a changer le nom dans le film. D'ailleurs certaines choses ont été modifiées comme l'apparition de la petite amie de Light, du nom de Shiori. 
Allez le voir ou n'y aller pas.... à vous de voir, mais regardez en VO !!!!!^^

La bande annonce pour la fin (notez qu'on entend les Red Hot Chili Peppers) :





Publié dans Les Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cool! Faudra que tu me dises ce que tu en penses;o)
Répondre
M
<br /> T'inquiète pas !!! Tu seras la première au courant !!!<br /> <br /> <br />
V
Ah non t'inquiètes pas. En plus je ne préfère pas prendre le risque qu'on me fasse un prêt par la poste en ce moment, parce que certaines choses n'arrive jamais chez moi. Quand c'est mes affaires ça m'embête déjà, mais si c'est à quelqu'un d'autre, je me sentirai encore plus mal. Mais c'est très gentil;o) Par contre si tu ne trouves pas les Nana, je peux te les copier si ça t'intéresse
Répondre
M
<br /> <br /> Roooooooh c'est dommage ça... et très embêtant !!^^<br /> <br /> J'ai réussi à voir le début de Nana, je le vois au fur et à mesure !! J'aime déjà !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah non non non, c'est moi qui ne l'aime pas Tatsuya Fujiwara (son jeu d'acteur en tout cas) ! >_
Répondre
M
<br /> J'ai bien aimé Death Note ! Battle Royale moins... mais Death Note oui parce qu'il y avait Kenichi Matsuyama !!!!<br /> <br /> <br />
V
Dans Nana, Ken'ichi Matsuyama joue bien, mais il est beaucoup moins beau (enfin c'est un avis perso). Et il va falloir que je lise le manga du coup, ya pas photo, il faut que je gagne au loto;o)
Répondre
M
<br /> C'est vrai, il est trop chouchou dans Death Note !!!<br /> Je peux te les envoyer par la poste, si tu veux... ça me dérange pas du tout !!<br /> <br /> <br />
V
J'ai regardé The last note hier, et je m'y attendais un peu finalement à la fin, mais j'ai des doutes sur la mort de L. est-ce que tu sais si le manga finit comme ça ou pas???
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas tout à fait. L meurt dans le manga mais d'une toute autre façon et ça m'a, d'ailleurs, un peu destabilisé parce qu'il se fait tuer par Rem. Ensuite, la lutte dure toujours avec les<br /> successeurs de L et Kira.<br /> <br /> <br /> <br />