Lucky Luke de James Hunt

Publié le par Moonrise

Ayant été bercé toute mon enfance avec ces BD cultes (avec Tintin bien sûr !), je me suis permis de sortir de mon trou et d'aller au cinéma avec mon frère préféré ! Bon, c'était surtout une bonne occasion d'aller voir le beau Jean Dujardin... mais chuuuuut !

Résumé :
L'histoire commence dans l'Ouest bien sûr où un fermier vit tranquillement avec sa femme indienne et son fils, John. Mais leur vie va être secouée par l'arrivée du gang des tricheurs qui tue les parents de John. Leur ayant échapper avec beaucoup de chance, il se fait appeler Lucky Luke et ainsi se fait la promesse de ne jamais tuer personne tout en débarrassant l'Ouest des malfrats les plus horribles. Un jour, le président qui souhaite faire un deuxième mandat, demande à Lucky Luke de nettoyer Daisy Town, la ville qui a vu grandir Luky Luke, de ses desperados. Cette ville étant un point essentiel dans la construction d'une voie ferrée qui reliera l'Est à l'Ouest. Bien sûr, Lucky Luke accepte mais la tâche n'est pas des plus simples face à Billy the Kid, un sadique enfantin et Pat Poker, un sadique tout court.
Avec l'aide d'autres légendes de l'Ouest, Jessie James et Calamity Jane, il espère rétablir l'ordre à Daisy Town.




Le film est sencé être un film comique mais rire avec le personnage de Lucky Luke, c'est pas facile. Alors c'est un peu raté et on s'éloigne un peu de la BD, c'est dommage... Sinon, je suis (très !) bon public et je rigole pour tout et n'importe quoi, donc, moi ça m'a fait rire ! Les critiques n'avaient pas été très fameuses sur ce film, mais je me fiche des critiques, na ! J'aime quand il y a des expressions exagérées, ça rappelle OSS 117 et puis, les notes dans le générique m'ont bien fait rire ! Mais le coup de Jolly Jumper qui se met à parler tout à coup, j'ai moins aimé et pas rit du tout. Mais globalement, j'ai bien rit, même si l'humour et plus enfantin que je ne l'aurais pensé. Autre point négatif, c'est la volée de balle. Je ne savais pas que Lucky Luke avait en fait une mitraillette à la place de son célèbre six-coup ! Bon en plus, je m'attendais à la fin, dès le début du film...
Mais si vous pouvez emmener vos enfants voir ce film ! C'est pas violent et ça les fera rire !



Publié dans Les Films

Commenter cet article

Ys 12/11/2009 09:49


Je crois que j'ai bien fait de rester dans mon trou avec ta soeur préférée !


Moonrise 17/11/2009 20:11


Et après c'est moi qu'on traite de geek ?