L'Âge de Glace 3 - Le temps des dinosaures de Carlos Saldanha

Publié le par Moonrise

Pour tout vous avouer, je suis allée au cinéma dès sa sortie. Mais, quand nous sommes arrivés, la queue était si longue, qu'on a préféré faire demi-tour. Finalement, nous sommes revenus à la séance suivante, bien en avance.

Tout le monde connaît le monde de l'âge de glace mais je vais, tout de même, le rappeler : Manny, le mammouth, Diego, le tigre à de dent de sabre, et Sid, le paresseux, vivent désormais avec Elie et ses "frères" opossums. Elie est enceinte et Manny est devenu un papa gâteaux. Quand à Diego, il s'ennuie et décide donc de quitter le groupe. Heureusement, Sid est toujours là pour une petite catastrophe. Le paresseux "trouve" trois oeufs sous la glace et se prend pour leur mère. Le lendemain, les oeufs éclosent et... trois bébés dinosaures sortent des oeufs. Malheureusement pour Sid, ces bébés avaient bien une mère et elle revient les chercher, furieuse. Elle emporte Sid avec elle, sous la glace. Manny et Elie décident d'aller sauver Sid. Ils retrouvent Diego et plongent dans un autre monde, se trouvant sous la glace, peuplés de dinosaures bien plus gros que nos amis mammouths.

Je vous mentirais si je vous dis que je n'ai pas aimé ce film d'animation. 
J'ai même adoré ! Bien sûr Sid fait toujours rire comme on s'y attend et je sens que je vais connaître les répliques par coeur. Il y a aussi l'apparition d'un nouveau personnage du nom de Buck, une sorte de fouine déjantée, aux répliques mémorables.
Oui, je reste encore une enfant et j'aime rire devant toutes sortes de blagues. J'en ai même pleuré de rire (mais chut !). Ce film peut aussi bien faire rire les enfants que les adultes, Allez le voir !!!!!

On termine avec la bande-annonce :

Publié dans Les Films

Commenter cet article

Celsmoon 12/07/2009 21:54

Je t'expliquerais en privé si tu veux :)

Moonrise 13/07/2009 14:51


Bah oui, je veux bien... parce que... j'ai du mal à comprendre !!^^


Celsmoon 11/07/2009 18:52

Moi je suis trop nulle parce que je suis sortie de la salle au bout de 10 minutes en pleurant... bon j'ai des circonstances atténuantes et tout s'explique mais c'est au dessus de mes forces !

Moonrise 12/07/2009 20:41


Mais pourquoi ? C'est pas si triste quand même ! C'est même très drôle... je ne comprends pas !