Detective Conan de Gosho Aoyama

Publié le par Moonrise


Detective_Conan.jpg

Voici un manga que je chéris particulièrement. Je ne sais plus très bien comment je l'ai découvert en fait. Probablement sur Wat tv. C'est là que j'ai suivi les animes. Ils reprennent exactement les mangas. J'en ai lu mais pas tous. Il y en a quand même 60 et c'est pas terminé.

Alors, alors le résumé :

Shinichi Kudo est un détective lycéen, vivant à Tokyo. Il est très doué et résout toutes les enquêtes qui se dressent devant lui. Cependant, cette merveilleuse vie prend fin. Alors qu'il est à un parc d'attraction avec son amie d'enfance, Ran, il surprend un échange d'une énorme somme d'argent entre deux hommes. Malheureusement, il ne voit pas qu'un complice se trouve derrière. Ce dernier assomme Shinichi et lui fait boire un poison du nom de "Apotoxine 4869". Persuadés de sa mort, les hommes l'abandonne. Pourtant, lorsque Shinichi se réveille, il s'aperçoit qu'il a rapetissé. Il a désormais l'apparence d'un enfant de 7 ans. Se réfugiant chez son voisin, le professeur Agasa, le "petit "détective lui demande de trouver un remède. Mais ce n'est pas chose facile. De plus, Agasa lui ordonne de ne jamais révéler sa vraie identité aux gens ; de peur que ces hommes (que l'on appelle "Hommes en Noir") fassent du mal à son entourage. 
Ran, cherchant Shinichi, se rend chez le professeur et trouve un petit garçon. Lorsqu'elle lui demande son nom, celui-ci répond "Conan Edogawa". C'est alors que le professeur propose à Ran de garder Conan chez elle car les parents de ce pauvre garçon sont à l'étranger. De bon coeur, Ran accepte, mais Shinichi/Conan n'est pas vraiment du même avis. En se souvenant que le père de Ran, Kogoro Mouri, est un détective, il finit par céder. Il pourra désormais en apprendre un peu plus sur ces Hommes en Noir s'ils se trouvent impliquer dans l'une de ses enquêtes. mais Kogoro est un détective pitoyable et personne ne vient lui demander de l'aide.
Grâce à des inventions très ingénieuses, Conan peut endormir Kogoro, et prendre sa voix, à l'aide d'un noeud papillon modulateur de voix, pour résoudre les enquêtes à sa place. Très vite, Kogoro devient un détective réputé que l'on surnomme "Kogoro l'endormi" à cause son aspect endormi lorsqu'il résout une enquête.


Je ne peux malheureusement pas tout dire !!! Je n'en finirais pas. En même temps, dans 60 mangas, il est normal qu'il se passe des choses. Et heureusement, ce serait ennuyeux à force. Personnellement, j'adore littéralement ! Je rigole toute seule devant mon ordinateur, parfois je pleurs. Y a trop d'émotion dans ce manga. Il est aussi bien pour les garçons que pour les filles. Côté dessin, les premiers sont pas vraiment top. Les habits des personnages ne changent que très rarement, et dans l'anime, les couleurs sont horribles ! Mais après, ça s'arrange. Même les décors sont plus fluides ; les figurants bougent, les animeux aussi... Dans le manga, évidemment, on ne voit pas ça. Mais l'évolution des dessins se fait nettement ressentir !
Combien de fois on se dit que Ran va découvrir la véritable identité de Conan ? Et pourtant, il s'en sort. Bon des fois, c'est pas très crédible. Conan est vraiment intelligent pour son âge, impressionnant la police.
Manga  = Japon ! Et parfois, on trouve des codes, des énigmes à déchiffrer et forcément, c'est en rapport avec l'écriture japonaise. Donc, on peut pas trouver souvent. Mais Kana (l'éditeur français de Détective Conan) est sympa et nous fait un petit topo à chaque fin de manga.
Détective Conan est un vrai phénomène au Japon : 13 films et 2 dramas ! Oui je les ai tous vu et alors ? Un quatorzième bientôt. J'ai hâte ! Je vous le conseille vraiment !!!

Un petit opening de l'amine (c'est un peu fort)... Ah oui ! Regardez en VOSTFR !!!!! >_<


 

Publié dans Les Mangas

Commenter cet article

Comparatif banque 20/04/2011 11:40


Très bonne présentation de ce manga que j'ai adoré du début à la fin !


emmyne 14/02/2010 12:51


Merci de ta participation. Ce billet est très sympa, tu présentes aussi les animés, et le style de ce manga change complètement.


Moonrise 14/02/2010 16:20


Thank you ! ^^