Anges et Démons de Ron Howard

Publié le par Moonrise

Ce film est en fait la première enquête du professeur Langdon (Tom Hanks) où il doit aider le Vatican sur une confrérie secrète, les "Illuminati". Cette confrérie, vieille de plusieurs siècles, a juré de se venger de l'Eglise car celle-ci a torturé certains de ses partisans.
Qui sont les fameux "Illuminati" ? J'avoue qu'avant n'avoir pas vu ce film, je n'en savais rien ! Les "Illuminati" se considèrent comme détenteurs d'une sagesse supérieure. A l'époque, ils croyaient plus en la science qu'en la foi chrétienne. Voilà pourquoi l'Eglise les traitaient comme des hérétiques et les torturaient.
Mais revenons à "Anges et Démons". L'histoire commence sur le mort du pape et les cardinaux se réunissent en conclave. A ce moment, quatre cardinaux favoris sont enlevés et une vidéo est envoyée au Vatican, menaçant de tuer un cardinal par heure. Dans le même temps, une expérience est réalisée à Genêve où des physiciens réalisent une importante quantité d'antimatière (en gros, cette antimatière, aussi appelée "particule de Dieu", provoque une énorme explosion lorsqu'elle est en contact avec de la matière). Malheureusement, cette antimatière est volée et les "Illuminati" menacent de "d'engloutir la Cité du Vatican dans le lumière". Avec l'aide de Vittoria Vetra (Ayelet Zurer), Robert Langdon essaye de résoudre les signes laissés par les "Illuminati" pour sauver les cardinaux et l'Eglise.

      




Je ne suis pas une fan incontestable de Tom Hanks et je n'avais pas vu DaVinci Code mais j'avoue que j'ai vraiment aimé ce film. Il n'y a pas d'action comme des combats dont je raffole, mais la tension est tellement intense que l'on suit le personnage sans hésiter. Je me suis surpris à contracter mes muscles lorsque le héros soulevait une chose lourde. Je suis peut-être folle et vous avez raison !! Mais il n'empêche que je suis ravie et que je ne regrette pas d'y avoir été, même si c'était en Français (bah oui, j'aime les VOSTFR) mais je ne suis pas très patiente que voulez-vous ! Une seule chose m'a un peu déconcertée, le fait que l'équipe crée de l'antimatière. Je n'ai pas très bien compris pourquoi il faisait ça... Enfin, ça se trouve je n'ai pas tout suivi. Faut dire que je devais expliquer certaines choses à mon petit frère qui était à côté de moi ! :)
Bon maintenant, je faut que je lise les livres et apparemment, ce film suit bien le livre. Tant mieux alors !!

Publié dans Les Films

Commenter cet article