Journal d'un vampire de L. J. Smith

Publié le par Moonrise

46108249 p
Je crois que je vais en décevoir plus d'un, mais je ne suis incontestablement pas une fan de cette série.

8649-6gclnyfholex7qr6qo2w.gifRésumé : (Je déteste le faire, j'ai recopier celui de la quatrième de couverture !)
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?







Mon avis :
Les histoires d'amour entre vampire et humain sont plutôt populaires ces derniers temps. Journal d'un vampire est aussi une série dont ma meilleure amie est fan. Et je me suis dit, pourquoi ne pas l'intégrer dans les livres à lire du challenge Dark Side. Quelle erreur ! Ma soeur m'avait pourtant prévenue ! Je devrais l'écouter plus souvent...
Je m'explique :
* Je n'aime pas trop la mode américaine lycéenne de "reine du lycée". Je ne peux pas trop blâmer parce que ça se passe réellement comme ça aux États-Unis. ça se pardonne.
* Une des amies d'Elena, Bonnie, a des visions, où elle entre en transe mais ne se souvient plus de ce qu'elle a dit lorsqu'elle a prédit l'avenir. J'étais vraiment bidonnée de rire en lisant les passages la concernant.
* Les souvenirs de Stefan sont intercalés de façon très lourdes. On dirait que le livre a été écrit par un enfant de douze ans : "Tout à coup, un souvenir s'imposa à son esprit". C'est très moche comme transition, même moi je fais mieux en philo.
* L'histoire du corbeau... je vais pas tout révéler, mais on s'y attend beaucoup. il n'y a aucun suspens.
* Forcément, Elena veut devenir un vampire et veut que Stefan boive son sang. Mais lui, non, il pense que c'est mal, qu'il ne faut pas s'en prendre aux humains. Oh mon Dieu, le vampire torturé !
* Stefan, qui est mort, a un coeur... qui bat ! J'ai dû relire trois fois le passage pour voir si j'avais bien comprit. Mais oui ! Stefan est mort mais son coeur bat toujours. Peut-être est-ce une nouvelle forme de vampire...
* J'ai relevé des incohérences, dont une qui m'a le plus marquée. Stefan est, comme tout vampire qui se respecte, très fort. Il peut soulever un tronc d'arbre d'un seul main sans fournir le moindre effort. Mais quand Elena lui saute dans les bras, il doit s'adosser à sa voiture pour ne pas tomber ! "Le garçon, un peu surpris par tant d'effusions, dut s'adosser à la carrosserie pour ne pas tomber en arrière". Ohlàlà ! Elena est peut-être la descendante cachée de Superman...
* Et dernière chose... le pompom ! On parle de vampire, on parle de journal. Mais pas de Journal de vampire ! Cest la meilleure ! C'est pourtant le titre du livre !

Vous l'aurez compris, je ne vais pas lire la suite. Le livre est très mal écrit, mais peut-être est-ce dû à la traduction qui n'est pas bonne.

L'avis d'Ankya.

Publié dans Les Livres

Commenter cet article

comparatif bank 06/05/2011 11:17


tien ça me rappel quelque chose se sujet =)


pom' 09/06/2010 17:13


tiens! un avis plutot mitigé, il me semble que j'avais aimé ce roman, à relire peut être!


Echia 29/04/2010 23:33


je pense que c'est laid ckeu tu dis et ke t'as pas rapport.
t laite.
c laid les blogs.
surtout le tien.


cheia 13/03/2010 00:24


L'appronfondissement ultérieur est d'autant plus important que le post-prossessus de compréhension d'appréhension. La mise en évidence de l'intrigue neo-moderne permet la compréhension et la
délectation des romans. Je peux par contre vous dire que les séries Vampire Diaries sont très mauvaises.
Merci de relire et d'apprécier les romans ultérieurement.


Cheia 13/03/2010 00:23


Je ne suis pas du tout d'abord avec ce que vous dites.
L'appronfondissement ultérieur est d'autant plus important que le post-prossessus de compréhension d'appréhension. La mise en évidence de l'intrigue neo-moderne permet la compréhension et la
délectation des romans. Je peux par contre vous dire que les séries Vampire Diaries sont très mauvaises.
Merci de relire et d'apprécier les romans ultérieurement.