Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Publié le par Moonrise



J'abandonne l'idée de faire un résumé pour chaque tome. C'est beaucoup trop long (surtout qu'il y a 21 tomes sortis pour cette série et que ce n'est pas encore fini !). Résumons donc dans l'ensemble :

Résumé : " L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il en faut abandonner une autre de même valeur. En Alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallut céder quelque chose pour l'apprendre... "
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire Pierre Philosophale. Leur père les a abandonnés eux et leur mère, il y a de cela des années. Cette dernière mourut quelques années plus tard de maladie, laissant  ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, ignorant la loi qui interdit formellement  ; la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort, l'ainé perdant un bras et une jambe, le cadet son corps tout entier. Cependant, Edward réussit à placer l'âme de son frère dans une armure, mais Alphonse ne peut plus manger, ni dormir. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist, en référence aux prothèses en métal qu'il porte à la place de son bras et de sa jambe. Désormais, les frères Elric recherchent activement la pierre pour retrouver leur corps d'origine et tout ça n'est pas sans obstacle. En effet, ils rencontrent des êtres appelés "Homonculus" qui ne peuvent pas mourir et qui ne veulent qu'une chose, détruire les humains.


Mon avis :

FMA fait parti de mes mangas préférés (c'est aussi un des premiers que j'ai eut, merci maman !!! <3). Au début, je n'étais pas vraiment très contente à cause des dessins très spécial et ne ressemblant pas du tout au dessin très appliqué dont on peut avoir l'habitude. Mais, il ne faut pas que ça vous empêche de lire car le scénario est très bien ! Ce manga est plus destiné aux garçons qu'aux filles mais les sentiments sont très présents (ceci peut s'expliquer par le fait que l'auteur soit une femme !!^^). Bon, petit problème, la série est très longue donc prévoyez un peu d'argent. A Lire !!!!

Publié dans Les Mangas

Commenter cet article