Da Vinci Code de Dan Brown

Publié le par Moonrise

Oui je sais, je suis très en retard, mais il n'y a pas de limite de temps pour lire un livre. Je l'ai donc lu pendant les vacances et en seulement trois jours.

Résumé (trouvé sur atoi2voir) :

Un Américain passionné par l'étude des symboles, Robert Langdon se trouve malgré lui entraîné dans une aventure ésotérico-policière.  Un jour, le conservateur du Louvre, Jacques Saunière, est retrouvé assassiné dans le musée. Le mort se trouve dans une position étrange : celle de l'Homme de Vitruve, le célèbre dessin de Léonard de Vinci indiquant les proportions du corps humain.
Rapidement le comissaire Fach de la police française soupçonne Robert Langdon, car celui-ci avait un rendez-vous avec le conservateur au alentour de l'heure du crime. Mais Sophie Neveu, jeune inspectrice de police et petite-fille de Saunière prend partie pour Robert Langdon. Tous deux fuient la police, tout en essayant de découvrir l'origine du meurtre.

Avec l'aide de Sophie Neveu, Robert doit à tout prix prouver son innocence et décrypter les indices laissés par Jacques Saunière avant sa mort.






Mon avis :
On m'avait dit "Ne le lis pas, c'est nul !" et bien j'ai parfois tendance à faire le contraire de ce qu'on me dit et j'ai eut raison. Oui, j'ai adoré ce livre. J'aime lire les théories des gens sur des oeuvres d'art. Ce livre a fait du bruit et ça me rappelle la théorie de Darwin et je trouve que c'est un peu pareil. Dan Brown expose sa théorie et il y en a qui sont forcément pour ou contre, mais en tout cas, tout le monde en parle (tant mieux pour lui, après tout !). Cependant, une chose m'a chiffonnée ; c'est le fait que Langdon ne dort jamais. Quand le livre commence, il doit être une ou deux du matin et l'action se termine vers midi. Le héros est peut-être insomniaque après tout... 
Hormis ce petit détail, j'ai adoré le livre et je l'ai littéralement dévoré. On m'a aussi dit que de voir le film serait une perte de temps, mais je vais le voir quand même. De toute façon, je suis très bon public...

Publié dans Les Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il passe à la tv cette semaine non ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sauf que j'ai pas la télé !!! ><<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'avais pas aimé le livre mais l'avait trouvé très divertissant ! Or, le film est une merde sans nom ! Je dis rarement des choses pareilles mais là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais j'ai quand même envie de le voir, moi !!! >
T
Euh... ?<br /> Ah bon, qu'est ce que je lis d'ennuyeux ?
Répondre
M
<br /> <br /> Non rien du tout....^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il reste plus qu'à voir le film... <br /> Si tu veux, l'histoire me semble intéressante, mais je sens que je vais m'ennuyer... C'est une intuition, quoi...<br /> Alors le film, à la limite, pourquoi pas :-)
Répondre
M
<br /> Mais non !! On s'ennuie pas ! Lis-le ! Tu lis bien des trucs hyper ennuyeux !! XD<br /> <br /> <br />