Death Note (4,5,6,7) de Tsugumi Ôba/Takeshi Obata

Publié le par Moonrise

Je continue la saga de Death Note, mais j'en met quatre en même temps, car les sept premiers regroupe une première partie et les cinq derniers, la deuxième. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre le septième tome avec ceux-ci.

Tome 4: Light est donc intégré dans l'enquête et fait semblant de trouver des déductions. Mais un élément vient perturber l'enquête et Kira : la découverte d'un deuxième Kira. Celui-ci passe des annonces sur une chaîne de télé appelé "Sakura TV" et veut à tous prix rencontrer Kira. Une autre fonction des yeux de la mort, non évoqué par Ryûk, lui permettra de trouver Light. En effet, il est impossible de voir la durée de vie restante d'un propriétaire d'un Death Note. Il s'avère que le deuxième Kira soit une fille répondant au nom Misa Amane qui une jeune mannequin assez célèbre au Japon. Elle tombe amoureuse de Light et décide de lui montrer son cahier et ainsi son Dieu de la mort, une femelle du nom de Rem. Contrairement à Ryûk, Rem est très attachée à Misa et menace Light de le tuer s'il s'en prenait à Misa. Celle-ci lui révèle la façon dont on peut tuer un Shinigami. ; si un Dieu de la mort tue un humain pour en prolonger la vie d'un autre, le Shinigami meurt.

Light prend alors la décision d'utiliser l'oeil de Misa pour tuer L. Malheureusement pour lui, L parvint à faire emprisonner Misa avant qu'elle ne révèle l'identité de L, pensant, à juste titre, qu'elle est le deuxième Kira.
Sous la pression de Rem, Light se rend à L, prétextant qu'il pense lui aussi être Kira.


Tome 5: Misa a renoncé au Death Note et tous liens avec le cahier a été effacé de sa mémoire. Le père de Light veut se faire emprisonner et exige de sortir de sa cellule quand son fils sera rendu innocent. C'est alors que Light renonce au droit de propriété du Death Note et affirme alors qu'il n'est pas Kira. Finalement, L le délivre ainsi que Misa, mais il exige que lui et Light reste attaché par des menottes et Misa restera sous surveillance au QG de L. L'enquête reprend alors et Light se démène pour retrouver Kira.
Conformément aux ordres de Light, Rem a donné le cahier de la mort à quelqu'un qui tue à la place de Kira. Mais celui-ci ne choisit pas les mêmes cibles, bien-sûr, et tue principalement dans son intérêt. Malheureusement pour lui, les soupçons de Light et L se porte sur la société Yostuba où se trouve le nouveau Kira. Il essaye par tous les moyens d'en apprendre un peu plus sur cette mystérieuse société en allant jusqu'à engager une voleuse et un "escroc professionnel". De plus, un des policier japonais réussit à s'introduire dans la "Yostuba production" en se faisant passer pour la manager de Misa, appelée par les médias "Misamisa". A la grande surprise de tous, le stratagème fonctionne et la mort présumée du policier confirme que Kira se trouve parmi les membres de Yostuba production.

Tome 6: Bien que Light ne se souvienne plus de son passé sur Kira, L a toujours des soupçons sur lui et cette pensée énerve profondément Light. Lui veut montrer à tout prix qu'il n'a jamais été Kira et veut l'attraper au plus vite. De son côté, Misa essaye d'aider Light contre son avis. Avec l'aide de l'escroc professionnel, qui se fait passé pour un brillant détective, elle rélève à la Yostuba production qu'elle a été en contact avec L. Au cours d'une pause, Rem, son ancien dieu de la mort, arrive à la contacter et lui raconte tout. Convaincue qu'elle était le deuxième Kira dans le passé, elle arrive à trouver qui est le nouveau Kira ; il  s'agit d'un homme nommé Kyûsuke Higuchi, mais elle ne révèle pas à Light qu'elle a prit contact avec Rem, ni qu'il a été Kira dans le passé. L et Light montent alors un plan pour que cet homme révèle sa façon de tuer les gens. Ils font croire alors que lepolicier est toujours vivant, qu'il sait qui est Kira et qu'il va le révéler à la télévision. Pris de panique, Higuchi fait tout pour le tuer, allant jusqu'à se trahir lui-même. Il est finalement piégé par la police qui le veut vivant.
 

 

 

 

 
Tome 7: Higuchi est piégé et L veut savoir comment il s'y ait pris pour tuer autant de personne. Il fait donc la découvert du cahier de la mort qui lui révèle la présence de Rem. Passant le Death Note à Light, celui-ci retrouve instantanément la mémoire. Il tue Higuchi en notant son nom sur un bout de papier qu'il avait caché dans sa montre. Revenu au QG, L est obligé de libérer Light et Misa sous la pression des autres membres de la police. Light donne à Misa pour mission d'aller déterrer le Death Note qu'il avait caché dans la forêt et la jeune fille retrouve la mémoire et Ryûk qui devient son Dieu de la mort. Cependant, Light lui avait donné une lettre où il voulait que Misa retrouve le véritable nom de L et ainsi le tuer. Malheureusement, Misa ne retrouve pas son nom et demande à Ryuk de faire l'échange des yeux. L'affaire Kira n'est pourtant pas résolue et L ne lâche pas l'affaire. Les meurtres reprennent et forcément, L pense que Misa est Kira puisque les crimes ont repris juste après qu'elle soit relâchée. Consciente que Misa est en danger, Rem est face à un dilemme. Si elle tue L et ainsi sauve Misa, elle mourra. Elle sait qu'elle a été trahie et totalement manipulée par Light.

 




La première partie de Death Note se termine ici et c'est celle que j'ai le plus aimé. L'action est palpitante et on se demande qui ressortira vainqueur de cette bataille. J'aime beaucoup le personnage de Rem ici (en même temps, j'aime beaucoup les personnages secondaires...). C'est elle qui doit faire un choix crucial pour déterminer la fin du manga. Misa est aussi bien présente et c'est tout de même un des personnages les plus appréciés du manga. Dommage qu'elle soit si effacé dans les prochains... Bref, je vais pas tout vous dire !! Lisez-les ! C'est super !   

Publié dans Les Mangas

Commenter cet article

Emmyne 13/09/2009 21:01

Ah bah non, je ne peux pas lire ce billet, nous en sommes pile au 4 :) Et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de nous procurer la suite avec toute les lectures de rentrée ( bon, j'ai quand même offert l'intégrale de Kiss Paradise à la Miss pour son anniv', mais même pas lu )
@ TVLess : il y a 12 tomes

Moonrise 14/09/2009 20:50



Alors pas touche aux mirettes !!! Tu verras c'est super !!



tvless 13/09/2009 20:43

Raaaah, c'est à la fin du 7 que j'ai arrêté la série... -_-'
Il y en a combien en tout, déjà ?

Moonrise 14/09/2009 20:47


Bah Douze, ma jeune !!! >