Pink Diary de Jenny

Publié le par Moonrise

J'adore tout simplement !! Mais il vaut mieux que je résume un peu l'histoire :

Kiyoko Tominari apprend avec horreur que son premier amour, Tommy Hiromoto, rentre dans le même lycée qu'elle. De plus, Tommy a une petite amie, Sachiko Matsushida. Dès l'arrivée de Tommy, Akime Hanajima, une horrible garce qui fait la loi au lycée, tombe amoureux de lui. Elle va, donc, tout faire pour que Tommy rompe avec Sachiko en mettant Sachiko dans des situations odieuses. Malgré cela, Sachiko ne veut rien dire à Tommy car celui-ci veut qu'elle soit forte. Aidé de son frère jumeau, Kenji, Kiyoko essaye tant bien que mal de sortir Sachoko de ces situations.

Même si les dessins ne sont pas géniaux et manque de détails, j'ai adoré ce manga. Kiyoko a une personnalité imposante, on paut facilement s'identifier à elle, elle ne veut pas que l'on s'occupe d'elle, ce qui rappelle notre crise d'aolescence...
Les personnages sont variés, avec des caractères différents. On vraiment envie qu'Hanajima finisse mal, mais apparement le malheur s'acharne sur les autres. Il y a aussi beaucoup d'humour et je me suis retrouvé à rire toute seule dans mon lit !!!

Jenny est une auteure française, c'est la première fois que je lis un manga européen et je trouve que c'est plutôt une réussite !!!

Publié dans Les Mangas

Commenter cet article

Luna 20/07/2011 22:06


J'aime beaucoup ce premier tome : je trouve qu'il répond parfaitement aux questions que l'on peut se poser sur la série tout en laissant une grande part de mystère. Après l'avoir lu, je ne
m'attendais pas du tout à découvrir ce que l'on voit dans les deux tomes suivants !
Les huit tomes sont à lire, c'est certain :)

Si ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Tvless 09/01/2009 18:42

J'ai bien aimé ce manga (je n'en suis qu'au quatrième, mais je compte lire la suite ^_^) ; j'aime beaucoup Kiyoko moi aussi.
Tommy m'agacait profondément au début, surtout à cause de son comportement avec Sachiko...

Bon courage pour la suite de ton blog !

Moonrise 21/05/2009 22:29


Kyoko est aussi mon personnage préféré dans la série. Et en effet, Tommy n'a pas les yeux en face des trous !!